Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : youpicombitour.overblog.com
  • : C'est l'histoire d'un chat et de ses humains autour du monde, mais en Combi VW
  • Contact

Itinéraire

Recherche

Archives

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 16:39

Buenas!

 

Et oui ça y es de retour en argentine pour plusieurs semaines.

Bien arrivés, voyage mouvementé pour la Bayanounette qui nous a aimablement présenté son plus beau répertoire de miaulements désespérés, et ce pendant 3 bonnes heures... Mais ensuite tout a été pour le mieux!

(Pour ceux que ça inquiète elle avait faim, soif, besoin d'aller au water closet et envie de faire un câlin sur mes genoux, tout en même temps...)

Le combi est en pleine forme, la famille de Martin qui nous l'a gardé a été encore une fois merveilleuse, je lui avait parlé de nos inquiétudes sur le moteur et il avait organisé une visite au garage pour nous. Il nous y a emmené puis hébergé jusqu'au départ. Bref se sont vraiment des gens au grand coeur.

Sur ses conseils nous avons fait faire des plaques en métal pour le combi (modèle argentin blanche et noire), il parait que les petits chiliens adorent les plaques étrangères en déco au dessus de leur lit.

Mais pas de chance : après 400km de route et 3 contrôles policier, (pas de changement la dessus), il s'est avéré que les plaques sont des fausses-fausses...

Traduction?

D'abord nous n'avons pas le droit de rouler avec des plaques d'immatriculations non originales,

ensuite celles ci sont des fausses argentines...  

Tu me diras : c'est ça le voyage! Et c'est aussi pour ça qu'on y retourne!

Pas grave on a esquivé l'amende grâce a une jeune femme policier qui a conclu le contrôle par "tu viens de Dolores, ils viennent de PARIS qu'est ce que tu vas les em...?!!!" Elle n'a pas tort vous ne trouvez pas?

Voili voilou!

Je sais que j'avais dit que j'écrirai sur la Bolivie, mais en grande maligne que je suis j'ai laissé ma carte mémoire d'appareil photo bien au chaud au fond de mon jean dans le bac de linge a Saint Pol... Les photos sont quelques part dans mon disque dur, je vais fouiller.

 

Gros bisous a tous et a bientôt

SUERTE

 

You-Pi

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je n'ai pas compris non plus. C'est pierre qui avait faim envie d'aller au WC et faire un calin sur tes genoux, tout en même temps ???<br /> Bon je passe, quand aux plaques, limpides, mais si tu peux m'expliquer mieux , c'est pas de refus . JE RIGOLE!!!!!<br /> Nous vous embrassons tous, et on suit le feuilleton avec attention.<br /> ZIBOUX<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OK, j'ai tout compris !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai rien compris à votre histoire de plaques<br /> .Vous avez enlevé vos plaques anglaises ?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Nos plaques anglaises sont en plastique et facile a voler, on en a donc fait faire en métal. Celles de plastique sont a l'intérieur du combi en cas de besoin. (par exemple demande de présentation<br /> des plaques originales)<br /> <br /> <br /> Bisous zaussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> chouette!! pas de soucis de moteur alors??? quel soulagement!! gros soupir...<br /> maintenant il ne vous reste plus qu'à vous amusez, en profitez et tout nous racontez!!<br /> pleins de bises de bisous et de calins!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou!<br /> biens contents d'avoir de vos news hihi<br /> faites gaffe quand même à ne pas tomber ds la contrebande<br /> avec vos magouilles sur le combi!! :D<br /> pleins de gros bisous de nous 2<br /> à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On va faire attention ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Tous Les Articles

Notre Tour Du Monde