Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : youpicombitour.overblog.com
  • : C'est l'histoire d'un chat et de ses humains autour du monde, mais en Combi VW
  • Contact

Itinéraire

Recherche

Archives

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 01:21
Voilà! Il était convenu que je vous fasse un joli article récapitulatif des deux semaines en Bolivie avant de continuer sur l'Argentine. C'est annulé pour cause de cambriolage du combi. Nous avons donc vu de superbes route, encore plein de pingouins, rencontrés un couple de Suisses géniaux, traversé la propriété de Florent Pagny sans le savoir mais c'est là que les galères ont commencé... Donc plusieurs dizaines de km dans une tempête assez impressionnante en direction de Comodoro Rivadavia. Et a 45km de l'arrivée le toit s'est ouvert d'un coup! Sauf qu'il est supposé être solidement fixé par 4 crochets (inutile de relancer le débat sur la qualité de Danburry qui a aménagé le combi je me ferai penser a J P Coffe) Une fixation a été arraché et toutes ont rendues les armes en même temps. Avec un vent constant ded 130km, sans les rafales, je vou s laisse nous imaginer suspendus comme des couillons a la barre de toit pour la faire se refermer... On a gagné après quasi 30 min de lutte et de gros éclats de rire! Pas grave même pas peur : Pierre a tenu le toit pendant 45km, et quand je dit tenu c'est un euphémisme, imaginez vous en train d'essayer de garder une porte fermée avec quelqu'un de l'autre côté qui veux le contraire? Gardez cette image pendant une heure de temps: c'est long! Nous avons finis par arriver a Comodoro et a garer le combi dans un parking fermé et avons été boire des cubas libre avec nos compagnons de route Suisse. Je vous ai dit que la veille eux c'étaient fait casser une fenêtre avec une pierre? On ne leur a rien volé et c'est le principal! lendemain mission réparations pour les deux équipages : nickel tout est fait et réparé a midi et on prend la route pour la forêt pétrifiée. Nous sommes rentrés ce matin pour faire des courses et reprendre la route mais le combi a été cambriolé! Et dans un parking couvert et fermé s'il vous plait! Six personnes pour faire la sécurité et pas une a la hauteur du parking... Nous n'avons plus ni appareil photo, et donc plus une photo de ces 15 jours sauf celles du blog, plus de disques dur, et donc rien a regarder le soir, plus d'ordinateur, on a du en racheter un cet après midi, plus d'Ipod, donc plus dde musique a écouter, plus de téléphone, spéciale excuses navrée Audrey... Et re-merci a mon oncle de m'avoir donné son vieil iPhone mais il finira sa vie en Argentine, mon Letheirman, (c'était le troisième maintenant j'arrête), plus de clés USB, nos copies de papiers administratifs se balladent ailleurs, et LE PIRE : les merveilleuses deux bouteilles de vin rouge prévues pour Noël... ... ... Le principal et la dessus on a eu dde la chance: Baya n'a rien et n'est pas sortie du combi! Elle nous a paru choquée mais sans plus, Ouf! Voilà! Nous allons bien sinon. Demain nous allons essayer d'acheter un disque dur pour pour transférer les futures photos de mon vieux compagnon photographique... pas de photos avant un moment, beaucoup trop de dépenses et probable grosse réduction de notre voyage mais comme dit Pierre : Ils n'auront pas notre liberté de penser! (merci Florent) Allez! Abrasos a tous et ne vous inquiétez pas le moral est toujours là!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Sinon pour la musique, Pierre peut toujours fredonner : prout, prout, prout que je t'aime, viens ici mon petit ami. Viens que je te murmure dans l'oreille : que je t'aime, que je t'aime à la folie<br /> Youpi !<br /> http://www.youtube.com/watch?v=WOoae2xkBhM<br /> Me remercie pas Pierre : it's my pleasure...<br /> Bises à vous 3<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Je te déteste, tu le sais ça? :-)
P
<br /> Je me demande quand même si c'est pas un coup de Florent Pagny qui n'a pas aimé que vous veniez rouler sur ses bégonias ???<br /> Je l'entends d'ici : "Quitte à tout prendre et tout solder, Pour que vos petites affaires s'arrangent, J' prends juste mon pyjama rayé, Et je vous fais cadeaux des oranges, Vous pouvez même bien<br /> tout garder, ..."<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Les Articles

Notre Tour Du Monde