Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : youpicombitour.overblog.com
  • : C'est l'histoire d'un chat et de ses humains autour du monde, mais en Combi VW
  • Contact

Itinéraire

Recherche

Archives

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 19:10

Et oui c'est pas tout ca mais et nous la dedans?

Nous sommes arrivés à Puerto Madryn, dernière ville avant d'entrer dans la péninsule, pour faire le plein en eau et wifi avant d'être en zone protégée.

On ne se rendra compte qu'après de l'inutilité des courses, il y a tout ce qu'il faut plus loin.

Mais cette pose nous a permis de rencontrer un couple de suisses allemands adorables et dont vous entendrez parler pendant un moment!

Rencontre avec nos ptits Suisses

Enfin un photo de nous deux, grace a Mireille et Florian!

 

Premier bivouac sur la plage d'El Doradillo, petite merveille, personne en vue, juste le bruit de la mer...

Que du bonheur, car la route pour y arriver n'a pas été de tout repos!

P1040746

Et le lendemain matin: des baleines!!!!! Devant nous depuis 6h ce matin elles viennent se reposer et nager doucement.

  P1040700

Bon pour ma part le réveil est du au jeu d'un oiseau qui a repéré Baya et sait qu'elle ne peut rien faire de l'intérieur ;-)

Il est très curieux aussi et viens s accrocher au joint des fenêtres pour me regarder, il gagne je me lève et je ne le regrette pas!

 

Ensuite nous retournons a puerto madryn et y rencontrons les suisses, on décide de visiter la péninsule ensemble, ils ont un ÉNORME pickup américain, Denver parait bien petit a ses côtés!

moby dick and denver

 

On décide de retourner sur la plage des baleines et sur les conseils d'une autre voyageuse on ira un tout petit peu plus loin, la il y a plein d'autres équipages mais bon!

 Petit prix a payer pour voir les bestioles de près!

Le lendemain trop de vent, elles viennent quand même au bord mais peu de temps. Ça nous a convaincu, on file a la peninsule!

La ballade tout autour de la péninsule est vraiment belle, parsemée d'estancias et de propriétés, on ne pourra pas atteindre les anciennes salines.

C'est Grace au sel que vivaient les habitants, on trouve ici la saline la plus profonde du monde : 42m en dessous du niveau de la mer. Elle est privée, on ne fera que l'imaginer.

J'ai aussi filme un oiseau dont les cris ont probablement inspiré les inventeurs d'alarme de voiture!! Mais vous ne le verrez pas la video a été volée aussi....

Nous sommes sur les fond marins d'il y a plusieurs milliers d'annees, toute la falaise est en sable comprimé et coquillage fossile, matthieu desolee mais tu n'en n'auras pas de photos: volées elles aussi...

Mais j'avoue avoir embarqué quelques coquillages fossiles :-)

Puerto piramides Plage

Le camping sauvage est strictement controle et intrdit partout sauf a puerto piramides, la seule ville de la peninsule.

Le premier soir on dors dans le camping municipal qui n'est pas franchement acceuillant, tres grand le gerant fait le tour des tentes et vehicules en mobylette, et demande 10 pesos par douche : hors de prix! Pierre reussit a se faufiler entre les mailles du filet et ne paiera pas, moi si.... En meme temps nous sommes en zone desertique et la totalite de l'eau est importee en camion citerne.

Le lendemain se sera sortie bateau pour voir les baleines : les videos et photos sont dans le precedent article.

On repart pour le camping et decouvrons un bivouak gratuit reserve au camping-car avec vue sublime sur la mer!

Une belle journee qui sera couronnee par un bon restaurant le soir tous les 4!

Puerto piramides bivouac plage

Demain visite de toute le peninsule.

En se baladant on passe a cote d'une estancia qui propose de voir des pingouins, par curiosite on passe voir, ils nous proposent un prix en dollars, deja mauvais signe, c'est reserve aux touristes... Et 40$! On part assez agaces et inquiet de ne pas en voir naturellement, tu parles! 15 km plus loin il y a un point de vue gratuit avec vue sur les nids et les manchots a 3cms de nous!!! Pour une fois on s'est pas fait avoir ;-)

On ne bouge plus dit ouistiti

on reprend la route en fin d'apres midi en direction de la plage aux baleines mais decidons debivouaker en ville a puerto Madryn, bien nous en a pris! le bivouac donne sur le port, est totalement desert et on a droit a une serenade des baleines avec pleine lune et nuit noir : Ouahou!!! A ne pas rater!

(Je n'ecrirai plus que vous n'en verrez pas les photos parce qu elles ont ete volees, sinon vous allez pensez qu'on lance un "youpiton" ;-))

 

On reprend la route vers les villes Galloises de Trelew et Gaiman, le but etant d'y boire un bon the entoure de rosiers et de petite barrieres de bois sculptees. On ne sera pas decu par le decors, helas en passant a Trelew j'ai embete tout le monde pour aller visite le musee paleontologique de la ville, qui est tres bien, et en sortant les suisses on decouvert leur vehicule avec une vitre brisee... Heureusement rien de vole!

Mais nous sommes samedi apres midi et pas de vitrie ouvert... Un garagiste en appelera un pour eux, il n'a pas le modele mais leur fixe une protection, on se garera contre la vitre la nuit pour en limiter l acces!

Protection vitre cassee

On nous expliquera que la technique consiste a casser une vitre, laisser l'alarme s'eteindre et si personne ne vient retourner au vehicule et le vider, on est arrive a temps!

 

Ensuite the a gaiman, ca vaut le detour, dans une vieille maison d'epoque, remplie d'objets classe top kitsch avec les gateaux de la grand mere datant probablement de 2008... Allez je suis mauvaise langue ils ne devaient pas avoir plus de deux mois ;-)

Ipad 176

 

Welcome!

 

Par contre un the gallois en amerique du sud ca se paye...

A quand meme!

 

On file par la Ruta 1 qui est une piste peu utilisee, meme par les locaux, et qui longe la mer : il parait qu'on a traverse la prorpiete de Florent Pagny! 

Le bivouac du soir est superbe, venteux mais superbe!

Bivouac cabo roso

Demain Comodoro Rivadavia!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ouf ! je viens d'avaler en 2 jours tout votre blog dont j'ai eu l'adresse hier par Isabelle. Quel voyage ... pour vous comme pour moi ! J'ai un faible pour la Patagonie, les phoques, les pingouins<br /> et les baleines, ça me fait beaucoup rêver ... En attendant j'ai le froid exceptionnel de la Bretagne cet hiver et ça me va bien aussi. Je niche dans un petit coin de ma maison et nous nous<br /> apprivoisons bien, en attendant la suite des travaux quand il fera moins froid ! Grosses bises à tous les 2 et j'espère qu'on se reverra à votre retour ! Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Joli courage! Hâte de voir les photos de ton nouveau chez toi! Gros bisous!

Tous Les Articles

Notre Tour Du Monde